Nouvelle Acropole participe aux “24 heures de Science” (Canada)

Science

24 heures de science

oinacan_24h_1Dans le cadre des “24 heures de Sciences du Québec”, le 9 mai 2014, Nouvelle Acropole a tenu une causerie-conférence sur le rôle des « Nombres, figures et formes » que l’on trouve à l’origine de toutes manifestations dans la nature, incluant l’être humain.

La beauté de l’harmonie du monde vivant ne peut laisser indifférent.  Les participants ont pu voir avec la série de Fibonacci, le nombre d’or et le triangle de Pascal, l’art de se centrer et de conquérir d’autres dimensions de la réalité. Tous ont constaté comment l’ordre et l’organisation impeccable du cosmos sont gouvernés par des lois dont les causes remontent aux figurent géométriques et aux relations justes entre les nombres.  Les participants ont aussi réfléchi au rôle de l’être humain dans un univers si harmonieux et organisé.

Les participants ont été ravis de découvrir de nouvelles perspectives sur le mystère qui nous entoure, sur le mystère qu’est l’être humain, et sur le mystère de la conscience qui font de nous des chercheurs de vérité – c’est à dire des philosophes.

Leave a Reply